HelicoTitre

MEETINGS 2004 :

AirExpo le 25 Avril à Toulouse (31) : www.airexpo.org
8-9 mai portes ouvertes au LUC (83)/9 mai : Orange : meeting de l'Air
22 et 23 mai : Compiegne (02) ALAT
: portes ouvertes
50 ans de l'ALAT à Dax (40), les 15 et 16 mai
We de la pentecôte : la ferté-Alais (91)
20 juin : Avord (18) ... meeting de l'Air
20 juin : Lann-Bihoue(56) Aéronavale : portes ouvertes
27 juin : Dijon (21) ... meeting de l'Air
4 juillet : Reims (51)... meeting de l'Air
15 septembre : toutes Bases Aériennes, journée "Armée de l'Air"

Toutes les dates

Barre
[ helicoptere.net ] > Hélicos > Equipements

Langues
FR
 
Nouveau
Nouvelles
 
Recherche
 
Membres
Membres :
Login
Pwd

S'inscrire !
A voir
Hélico du mois !
Artistes
Météo
Jeux
QCM
 
Hélicos
Modèles réduits
Maquettes
Grandeur nature
Machines en kit
Equipements
Moteurs
Réglementations
Records
 
Travail
Devenir pilote
Ecoles de pilotage
Travail
Offres d'emplois
Formations
Petites annonces
 
Ressources
Photos
Vidéos
Cliparts
Sons
Divers

Equipements :

Les équipements de pilotes font un peu partie de l'image
de ce dernier, mais pour beaucoup c'est une question de
survie ! Il y a dans le milieu amateur beaucoup de discussions à
ce sujet, et je me permets d'apporter ma petite pierre à l'édifice.
Bien souvent les produits 'aéronautiques' sont très chers et on a
parfois l'impression que cela n'est pas vraiment justifié. A cela,
plusieurs éléments de réponse : c'est facile de parler et cela
n'engage à rien, les produits aéronautiques doivent respecter
des normes très strictes, ils sont produits en petites quantités !

C'est pourquoi il me semble que les constructeurs se 'rattrapent'
quand ils le peuvent en vendant cher des produits de
plus grande consommation, voir ustensiles superflus !
(cf. le pilote du dimanche avec le blouson, la montre chrono automatique,
le 'pilot case', le GPS... pour faire un local en DR400 !).

En ce qui concerne le marché de l'équipement de vol,
il est presqu'anecdotique puisque réservé aux collectionneurs,
en tout cas pour le matériel militaire ! En effet, les effets de vol
ne sont pas toujours 'donnés' à un pilote qui quitte l'armée contrairement
à ce que l'on croit parfois. Qui plus est, ces équipements sont détruits
pour éviter les accidents !

Pour les casques, les références sont GUENAUT
et GALLET, et je crois pouvoir écrire que les casques Français
sont parmi les meilleurs au Monde, l'expérience de terrain l'a prouvée !

Les liens Internet étant presque inexistants, je vous recommande de visiter
le site de Daniel qui vous en apprendra beaucoup, c'est
une vrai mine !

Autres fabricants : AERAZUR ULMER
SIMPLEX GUINAULT

Visiteurs
Compteur
 
Sondage
helicoptere.net
Ce site est ?
Très bien
Bien
Moyen
Insuffisant

[ Voir les résultats ! ]
Rendez-vous
Manifestations
Musées
Histoires
Articles
 
Médias
Magazines
Télévision
Livres
Vidéos
Liens
 
Informations
Comment ça marche
Articles
Baptême de l'air
Organismes officiels
 
Informatique
Simulateurs R/C
Simulateurs de vol
Logiciels
Commandes de vol
 
Personnel
Aéromodèlisme
Mon club
Projets
Electronique
Informatique
Calculatrices
 
Contacts
Livre d'OR
Aide
FORUM
EMAIL
L'auteur

[ Aide ] [ Contact ] [ Partenariat ] [ Livre d'OR ]
[ Acceuil ] [ A propos de helicoptere.net ] [ Carte du site ]
[ Ce site au démarrage ] [ Mettre cette page dans vos favoris ]